Visite patriotique

16 mai

Walchwil

La larme à l'oeil

Vamos après le petit déjeuner et les au revoir avec Annette. Nous allons tout d’abord faire un crochet pour voir la Tellskapelle, en l’honneur du héros originaire de Bürglen (UR); avant de prendre le cap Walchwil (ZG), notre destination de la journée.

La Tellskapelle | © myswitzerland

L’Axenstrasse que nous empruntons, surplombe joliment le lac des quatre cantons; nous apercevons soudainement sur l’autre rive, la plaine du Grütli où les pères fondateurs prêtèrent serment. Petit coup d’émotion patriotique… nous versons chacun une chaude larme, avant de repartir.

La plaine des pères fondateurs

L’itinéraire nous emmène par plusieurs tunnels, certains moins adaptés aux vélos donc pas très sympas à cause du fort trafic (quand est-ce nos frêles bicyclettes seront mieux reconnues ?)

Là, il y a au moins une piste cyclable...

L’arrivée à Walchwil se fait sous une bonne petite pluie, mais nous sommes très contents car des lits moelleux nous attendent chez Monique et Roger, qui nous ont spontanément proposé l’accueil après avoir découvert notre projet dans le 20 Minutes.

Les lits moelleux offerts par Monique et Roger

La soirée est reposante et on s’amuse bien en jouant au Kems et au Président, que nous apprenons à Monique après le délicieux repas.

Soirée jeux de société avec Monique

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 16 mai 2021 à Walchwil | 26 Jours passés sur les routes de Suisse 8535 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse