Une vie de luxe : resto gastro et jacuzzi

24 mai

Vevey

Le défi des 26 cantons finalement complété !

Après avoir dit au revoir à nos hôtes, nous nous dirigeons aux alentours de 10h30 dans la direction de notre dernier tampon pour compléter cette belle collection : le tampon valaisan. C’est là qu’on a l’idée de passer à « the place to be », le fameux musée du St-Bernard étant donné que les administrations communales sont fermées. Une fois entrés dans l’enceinte du bâtiment, les larmes commencent à monter… L’émotion est présente et c’est seulement à ce 26ème coup de tampon que nous nous rendons compte que notre projet est enfin complété !

Notre rapide passage au musée du St-Bernard pour notre dernier tampon

Après avoir rempli de nos larmes deux piscines municipales tant l’émotion était forte, nous reprenons nos esprits et nous nous dirigeons vers Vevey. Nous longeons le Rhône tout au long de notre route qui est entièrement droite et ce qui nous permet de pouvoir tracer comme Hamilton.

On longe le Rhône

Après plus de 2h de coups de pédale intensifs, nous faisons une halte dans un restaurant gastronomique en plein sur notre route : Le M’Chicken. Étant de grands gourmets, nous décidons de prendre des « Tacos dans leur douce galette de maïs bio avec légumes du jardin » et un « pain de Hamburger au levain avec ses deux steak pur bœuf sur leur lit de salade ». Après ce repas copieux, nous sommes brièvement rejoints par les parents de Yoan qui passaient à Villeneuve. Ils nous offrent une glace et on passe 40 minutes à papoter sur la terrasse d’un café.

Nos mets du M'Chikken - 3 étoiles Michelin

Visite des parents de Yoan à Villeneuve

Cet interlude passé, nous reprenons la route pour les quelques kilomètres qui nous restent pour atteindre Vevey. Notre hôte, Philippe, habite en haut de la ville : juste 500m de montée sur quelques kilomètres. Nous avons décidé de suivre le sage conseil de Maître Philippe : « funiculaire prendre vous devrez ».

Un funiculaire 5 étoiles

Une fois en haut, Philippe, qui nous avait découvert après notre intervention sur LFM, nous accueille chez lui et nous présente son jacuzzi. Après avoir passé la soirée à papoter et déguster un délicieux couscous-tajine (le plat local) nous avons le droit a une surprise: 2 énormes gâteaux avec chacun un artifice digne du 1er août dessus. On a tous pris au moins un coup de soleil chacun tellement l’illumination était forte mais le résultat en valait la peine.

Selfie avec Phillipe, notre hôte pour la soirée

Le festin préparé par Philippe

Après avoir dégusté ce festin, nous décidons de faire un petit tour chez Jacuz’ pour chillax un max. On finit notre soirée aux alentours de 1h du mat’ en papotant.

On profite une dernière fois de rendre visite à Jacuz' avant d'aller dodo

Un immense merci à Phillipe pour l'accueil de Malade

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 24 mai 2021 à Vevey | 58 Jours passés sur les routes de Suisse 13990 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse