Une impression de déjà vu...

27 mai

Prilly

Here we go again

Après notre réveil, nous profitons d’un délicieux petit déjeuner en compagnie de Toff, debout depuis 5h du mat’ 🙄. Après avoir passé un peu de temps à papoter, mais surtout à déguster les petits pains qu’il est allé nous chercher, nous nous préparons pour l’avant dernière étape de notre aventure : Neuchâtel - Prilly.

Pour cette journée, nous avons la chance d’être rejoints par le président de l’association Rêves Suisse, Nils Baranger, qui vient pédaler à nos côtés. Nous nous donnons rendez-vous et partons directement direction Prilly.

Comme le veut maintenant la tradition, nous recevons la brève visite d’un beau nuage, qui nous fait bien comprendre que la pluie nous collera aux pédales jusqu’à la fin de notre aventure. Heureusement pour nous, ce mauvais temps n’est que passager et ne dure pas longtemps. Toff décide de nous accompagner sur quelques kilomètres (conscient qu’il aura une énorme montée à faire au retour - un véritable héro) et nous guide jusqu’à la route à vélo avec des passages secrets (qui se transmettent de bouche de Toff à oreille de Toff). Après une dizaine de minutes, c’est avec une grande tristesse que nous devons dire au revoir à notre Toff, on décide donc de faire un petit selfie pour l’occasion.

Rencontre avec Nils

Nous voilà parti avec le président de Rêves Suisse pour environ 70 km de route. Cette étape est assez fatigante d’un point de vue moral étant donné qu’il s’agit de montées et de descentes qui s'enchaînent tout le long. Nous reconnaissons au fil du chemin, les paysages traversés le 27 Avril dernier et sommes remplis de joie à l’idée d’être proche de notre objectif. Nils nous raconte le long de la route pleins d’anecdotes et l’histoire de l’association. Nous réalisons une vingtaine de kilomètres avant de s’arrêter aux alentours d’Yverdon-les-Bains pour rencontrer Marvin Ancian, un journaliste du 20 Minutes qui est venu réaliser une vidéo sur notre projet. Nous sommes très fier d’avoir une telle opportunité, nos remerciement vont à Marvin Ancian et David Ramseyer du 20 Minutes !

Notre interview pour le 20 Minutes

Nous quittons Marvin pour faire rapidos les courses du midi et continuer notre avancée. Conscient qu’il y aura une longue montée sur plus d’une dizaine de kilomètres (étant donné que nous avons profité d’une descente de malade à l’allée), nous choisissons de prendre notre pause seulement une fois en haut. Nils nous épate tout du long, même s’il s’agit de sa première journée, il réussit très bien à s’accrocher à notre rythme. Nous avalons donc notre encas sur un banc (très confortable) pour continuer ensuite notre route direction Lausanne.

La descente c'est tout de même bien plus amusant..

Une fois arrivés à Lausanne, nous nous séparons de Nils pour continuer quelques kilomètres avant de rejoindre Prilly et le frère de François pour une deuxième fois. Nous sommes de nouveau accueillis tel des rois et c’est un véritable plaisir de pouvoir raconter toutes nos anecdotes et histoires à Raphaël, qui peut comparer notre état entre le début et la fin de l’aventure. Pour finir nous concoctons ensemble de délicieuses grillades pour profiter de la météo favorable et passer du temps sur le balcon à papoter.

Grillades, J-1 notre arrivée

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 27 mai 2021 à Prilly | 120 Jours passés sur les routes de Suisse 15336 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse