Rummikub avec Guillaume Tell
Altdorf
Le tchou-tchou s'impose.
Aujourd’hui, c’est le jour du Saint-Gothard. Du moins ça aurait dû l’être. Malheureusement, le col était encore fermé à cause de la neige et nous avons été obligés de prendre le train depuis Airolo pour traverser le tunnel ferroviaire jusqu’à Göschenen, ce qui raccourcit notre étape à 32 kilomètres.



On prend le train à la gare de Airolo
Le trajet nous prend environ 10 minutes et on est déjà de l’autre côté de la montagne dans le canton d’Uri. On commence notre descente vers Altdorf et on avale les trois quarts de l’étape en moins d’une heure.


On continue notre descente direction Altdorf
On mange notre repas à midi à Altdorf puis on visite un peu les monuments phares de la ville, comme la statue de Guillaume Tell et sa tour. Comme il commence un peu à pleuvoir, nous nous mettons à la recherche d’un logement pour la nuit. Après quelques refus, une gentille dame âgée d’environ 80 ans nous offre un bout de jardin pour y poser nos tentes.

Statue de Guillaume Tell

Vue du village de Altdorf depuis la tour

Notre campement dans le jardin
Elle nous invite à passer la soirée chez elle au chaud. Nous cuisinons notre habituel plat de pâtes au pesto que nous mangeons en écoutant les nombreuses histoires qu’Annette nous conte. Après le repas, c’est l’heure des jeux de société; Annette déballe le Rummikub et nous passons le reste de la soirée à enchaîner les parties en sa compagnie. Le soir, nous partons nous coucher sous nos tentes où il ne fait après tout pas si froid.


Soirée jeux de société avec Annette

Aidez-nous !
La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.
Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.
Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.



