Lucomagno, O sole mio ?
Biasca
Pass dil Lucmagn
Alors que les autres profitent de leurs ultimes minutes de sommeil, François se lève à 7h pour se rendre à la messe. On prend le petit-déj et on monte se préparer pour le premier col de notre tour, le Lukmagnier.
Le début de l’ascension passe par plusieurs tunnels puis la route se dégage et nous avons enfin la chance d’admirer le paysage somptueux de la vallée.


Le début de notre ascension du Lukmagnier
La pente est douce et nous avançons bien sous un temps bien plus clément qu’annoncé. Malheureusement, le vent de face se lève rapidement mais nous restons motivés et cela ne nous ébranle pas. Aux ⅔ de la montée, la pluie prévue pointe enfin le bout de son nez et cela rend la montée encore plus ardue.
Heureusement, il ne nous reste alors plus que quelques kilomètres de montée que nous parvenons à avaler en dépit du vent de face et de la pluie. Les 3 derniers kilomètres se déroulent dans un tunnel qui parvient à nous faire oublier les intempéries mais le vent et la pluie nous accueillent à nouveau à la sortie. Nous arrivons trempés et frigorifiés mais fiers en haut du col.


Enfin arrivés en haut du col !
Nous enfilons toutes nos couches et entamons la descente qui se déroule en premier lieu avec une pluie si forte et un vent de face tellement violent qu’il nous faut pédaler en descente pour avancer !!
Quelques kilomètres plus bas, le temps se calme mais il continue à pleuviner. En revanche, comme si la météo ne s’était pas assez jouée de nous, c’est désormais dans une épaisse brume que nous devons avancer quasiment à l’aveugle.


La brume nous rend visite
Nous arrivons enfin à Biasca et nous prenons notre repas de midi à 16h30 au King Kebab local. Nous nous mettons ensuite à la recherche d’un hébergement et c’est du premier coup que nous sommes acceptés chez Marino, un très gentil homme qui nous offre un bout de sa maison pour nous installer pendant la nuit.

Aidez-nous !
La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.
Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.
Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.



