La Leventina et ses grottos

13 mai

Giornico

Les bains thermaux improvisés

Après le jour de pause à Locarno, nous nous remettons en selle direction Giornico. Sous un soleil radieux, nous avançons vite malgré un vent de face parfois embêtant. Nous trouvons un endroit sympa dans les environs de Pollegio au bord de la rivière Ticino pour prendre notre pique-nique. Nous avons l’agréable surprise d’y trouver une source d’eau chaude qui nous réchauffe les pieds.

Sur la route direction Giornico !

Pause de midi au bord de la rivière Ticino

Découverte de la source d'eau chaude

Après le repas, nous parcourons difficilement les derniers kilomètres jusqu’à Giornico. Nous nous mettons en quête d’un hébergement, une dame nous dirige vers le restaurant local. Là-bas, le gérant, qui ne parle que italien, nous indique un abris sous un pont d’autoroute… Nous allons donc repartir dans notre quête lorsqu’un couple, attablé sur la terrasse vient nous aborder.

Lucia et Adrian sont propriétaires d’un « grotto », ces restaurants traditionnels tessinois où l’on déguste polenta et autres spécialités tessinoises sous une pergola. Ils acceptent donc de nous héberger pour la nuit et nous accueillent chaleureusement dans leur maison. Nous prenons le repas du soir en leur compagnie, à écouter les histoires de la vallée de la Leventina.

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 13 mai 2021 à Giornico | 22 Jours passés sur les routes de Suisse 8201 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse