Escapades appenzelloises
Appenzell
La dégustation de «Pommes-Nügetzli»
François se lève à l’aube de cette journée fraîche et humide pour aller faire réparer les rayons de son vélo dans un atelier.
Vers 11 heures, nous avons rendez-vous à la « Kantonschule » de Saint-Gall où nous discutons du projet avec une classe d’ados.

Photo de la Kantonschule
Nous nous raccrochons ensuite à nos guidons en mettant le cap sur Appenzell. Le trajet est vallonné (vraiment vallonné) mais les vertes collines, arrosées abondamment, nous avons pu en témoigner ;) étaient superbes. Nous arrivons donc en pays appenzellois et atterrissons directement sur la « Landsgemeindeplatz » où nous nous restaurons du plat traditionnel local: le «Pommes-Nügetzli ».


La "Landsgemeindeplatz"

Le plat traditionnel local: le «Pommes-Nügetzli»
Retour à Saint-Gall par le même chemin où nous dégustons un Bieber importé directement du canton voisin (zéro frais de port !!)

Notre trophé : Le Bieber (qui n'a malheureusment pas longtemps survécu)

Aidez-nous !
La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.
Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.
Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.



