Drone fuyard et cycliste vétéran

14 mai

Airolo

Sparky restera à jamais gravé dans notre mémoire ❤️

Après avoir déjeuné sous la pergola, nous passons au grotto de Lucia, pour un dernier au revoir. Le lieu est magnifique, avec une plage aux airs tropicaux, au bord de la rivière Ticino. Si vous passez dans la région de la Leventina, nous vous recommandons d’aller y faire un tour et déguster les spécialités tessinoises. Pour en savoir plus, allez voir sur https://grotto-pescatori.ch/

Notre visite du grotto

Nous décidons ensuite de faire voler le drone de Yoan pour capturer la beauté du lieu. Seulement, par on ne sait quel malheureux hasard, le drone décide de faire des siennes et se barre.Un mandat de recherche a donc été émis par la justice suprême de Giornico, si vous le retrouvez, contactez nous au mail suivant : contact@laroutedes26.ch 😁

Une des rares photos du drone DJI Spark de Yoan avant qu'il nous quitte

Après ce malheureux incident et 1 heure de recherche à remonter la rivière, nous sommes obligés de repartir direction Airolo. La route n’est pas très longue, environ 30 kilomètres mais elle monte beaucoup car Airolo se trouve au pied du col du Gothard. Vers la moitié du trajet, nous nous arrêtons afin de laisser éclater notre joie car nous venons de dépasser les 1000 kilomètres parcourus ;)

On profite du beau temps alors qu'on roule direction Airolo

Passage des 1000kms à 14h33

Arrivés à Airolo nous nous mettons à la recherche d’un endroit où dormir. Nous nous rendons donc au restaurant du village pour demander des indications pour trouver le logis. N’y trouvant pas l’aide espérée, nous commençons à sonner aux portes. La première tentative est un échec.

A la deuxième maison, la porte s’ouvre sur un gentil vieil homme, nous lui expliquons notre projet et notre besoin d’hébergement. Sans la moindre hésitation, il nous explique avoir tout un étage de libre pour nous et nous invite à entrer, nous étions vraiment surpris de cette spontanéité mais surtout de cette gentillesse. Cet « étage » comme il l’appelle, n’est rien de moins qu’un appartement entier avec salle de bain, salon, 3 chambres avec 5 lits et cuisine.

Nous lui demandons s’il a une pompe pour regonfler les pneus de nos vélos et découvrons, en discutant un peu, qu’il est un cycliste aguerri. Heinz a gravi presque tous les cols de Suisse, il nous confie avoir monté rien que le Gothard 37 fois l’année passée.

Nous passons la soirée à essayer de reproduire la recette de peperonata de Lucia de la soirée passée et y arrivons plus au moins sans pour autant égaler la perfection de sa cuisine.

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 14 mai 2021 à Airolo | 22 Jours passés sur les routes de Suisse 8201 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse