Direction Sugiez avec un détour par la Chine
Sugiez
La journée s’annonce belle et ensoleillée !
On part plein d’entrain sur nos selles, pour traverser les collines de la Gruyère. Après quelques coups de pédale, on aperçoit le lac de Morat sous nos yeux… et la ville du même nom, que nous prenons le temps de visiter.


Visite de Morat
Puis nous roulons encore quelques kils jusqu’à Sugiez où Toff, qui nous a invité chez lui, nous accompagne avec son beau vélo de course pour les 25 kilomètres restants. Comme le vent est assez fort, et dans le mauvais sens, Toff nous aide bien pour garder le bon rythme ! Ça nous fait tout bizarre de reconnaître petit à petit le chemin parcouru un mois plus tôt, on emprunte donc le même pont en s’y arrêtant pour immortaliser le moment.


Toff nous guide et nous aide à garder le bon rythme

Retour sur ce pont emblématique
Après une pittoresque après une intense grimpette à travers les vignes, on arrive à Cormondrèche pour y passer la soirée et la nuit. Au menu du soir, une fondue chinoise de malade avec frites suivie d'une délicieuse tarte aux noisettes (on a bien noté la recette :-)

La fameuse fondue chinoise préparée par le Chef Toff (une tuerie !)

La tarte aux noisettes avec son petit glacage au citron (10.5/10)

Aidez-nous !
La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.
Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.
Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.



