Capuns et colliers de haricots

9 mai

Disentis

Une journée réparatrice

Nous sommes réveillés le matin par les cloches de l’église aux alentours de 9h. Après avoir déjeuné, nous partons visiter le monastère et faisons une petite balade pour visiter l'Abbaye.

L'Abbaye de Disentis (© Kecko | flickr.com)

Ayant été accueilli sans frais au monastère c’est avec plaisir que nous acceptons un petit travail manuel qui nous est proposé par les moines, il s’agit de percer des grains de haricots et de les enfiler sur une ficelle pour en faire des colliers ensuite vendu par le monastère.

Les haricots utilisés pour fabriquer les colliers

Percage des trous dans les haricots

Confection des colliers

Les parents de Félix qui ont prévu de passer le week-end au Tessin font une halte par Disentis pour nous inviter au restaurant à midi. Nous y goûtons les spécialités grisonnes, « les capuns ».

Invités au restaurant pour déguster les spécialités locales

Le repas est délicieux et après avoir dégusté toutes ces merveilles nous rentrons direction le monastère. Nous nous reposons l’après midi et visitons un peu Disentis. Après le repas du soir, le frère Laurent vient toquer à notre porte pour nous inviter à passer la soirée avec des moines et des hôtes tout cela autour d’un petit festin de friandises. Nous remontons dans notre chambre le ventre sur le point d’éclater et les paupières peinant à rester ouvertes.

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 9 mai 2021 à Disentis | 21 Jours passés sur les routes de Suisse 8020 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse