Ça dérape avant le Lötschberg
Saint-Luc
Une route i-dé-ale !
Après avoir quitté notre appartement, c’est parti pour l’ascension de la vallée du Lötschberg jusqu’à Kandersteg. La route est superbe jusqu’à Frutigen, mais la situation se corse directement après. Depuis là, les pentes très raides se sont enchaînées. Si seulement il n’y avait que ça… Non non, il fallait aussi que la route à vélo se moque de nous. En effet, les chemins étaient constitués de gros gravier qui nous faisait déraper à chaque coup de pédale.



En train de pousser nos vélos car il est impossible de monter ces pentes avec de tels graviers...


Direction Sierre !
On a donc passé un petit moment à pousser nos vélos pour la fin de l’ascension. Enfin, on arrive à Kandersteg en se disant qu’on va pouvoir profiter de 30 minutes de train pour manger et nous reposer mais… non, il se trouve qu’on s’était trompés la-dessus et qu’on a en réalité 10 minutes de trajet. Bon, le repas, ce sera pour plus tard.

Les vélos dans le train
Arrivés à Goppenstein à la sortie du tunnel du Lötschberg, on dévale une super descente bien méritée jusqu’à Steg. Le reste de l’étape se déroule le long du Rhône sans souci. On arrive à Sierre où un ami du père d’Ambroise a gentiment accepté de nous prêter son garage pour y poser nos vélos. Ça n'aurait pas été très pratique pour monter à Saint-Luc…
On prend donc le car postal en compagnie de la grande sœur d’Ambroise jusqu’à là-bas, où la famille Maréchal possède un super chalet. Les parents et la petite sœur nous rejoignent depuis Genève quelques heures plus tard. On passe toute la soirée ensemble avant d’aller se coucher, bien fatigués de la grosse journée qu’on a passée.

Aidez-nous !
La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.
Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.
Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.



