Buna saira Disentis!
Disentis
Les 1000 mètres, on les graille
Nous sommes réveillés avec joie par le soleil qui est (enfin !) de la partie, et nous rempli plein d’espoir pour cette journée. Pour cette étape, le frère de François roule avec nous pour nous booster dans les 1000 mètres de dénivelé qui nous attendent.

Départ de chez la grande Tante de Yoan
Nous roulons donc dans la magnifique vallée du Rhin antérieur, c’est un vrai plaisir de pic-niquer entouré des cîmes enneigées et sous un ciel bleu !


Pause à mi-chemin pour reprendre des forces
Les maisons grisonnes, perchées sur les collines, sont joliment décorées d’inscriptions en romanche. En arrivant à Disentis, nous avons la joie d’être accueilli à l’abbaye par le frère Laurent et le père Abbé; nous fêtons notre arrivée autour d’un verre.

Notre arrivée à Disentis
Nous allons ensuite assister à l’office des vêpres dans l’église baroque de l’abbaye, en suivant de notre mieux les psaumes entonnés en Allemand par les moines.

L'église baroque de l'abbaye

Aidez-nous !
La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.
Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.
Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.



