A l’abri avec les crocos

30 avril

Hellikon

Un journée bien chargée

Ce matin-là, c'est une délicieuse odeur de tresse faite maison par Marion qui nous réveille en douceur. Après avoir dégusté le petit déjeuner nous préparons notre départ tout en discutant avec le petit Nils de 3 ans qui restait à la maison ce jour-là. En sortant de la maison, une fois nos sacoches bien accrochées, la pluie commence à tomber très très très très très très fort. Nous décidons tout de même de partir car l’averse prévue n’est pas de petite durée.

La pluie arrive

Arrivés trempés et glacés vers midi à Bâle nous dégustons un Burger King au sec dans la gare.

Enfin à l'abri dans la gare

Nous décidons ensuite de taper une petite visite au fameux zoo de Bâle, pour profiter avec les gorilles du climat tropical. Nous nous rendons très vite compte qu’à cause du mauvais temps, les fauves ne sont pas de la partie ce jour-là.

Notre visite du zoo de Bâle

Ayant pris un peu de temps pour visiter le zoo nous sortons de Bâle vers 17h30 avec encore 40 kilomètres à parcourir. Nous nous perdons dans la ville de Bâle et avons du mal à retrouver les routes à vélo. Une fois celle-ci retrouvée nous sommes contents de pouvoir avancer à un bon rythme jusqu’à ce que…. François crève son pneu.

François et Ambroise entrain de changer la chambre à air

Heureusement il parvient à changer et gonfler sa chambre à air en un temps record de 20 minutes. Il est à ce moment-là 19h et nous avons encore 35 km à parcourir avec de la montée...

Toujours sur la route alors qu’il commence à faire nuit

L’heure est bien tardive quand nous arrivons trempés, glacés et épuisés mais aux anges à Hellikon, accueillis par la grande-tante et le grand-oncle de Yoan qui nous préparent un bouillon et un délicieux plat de lasagnes, nous profitons bien de l’hospitalité suisse-allemande !

Aidez-nous !

La Route Des 26, c’est 4 amis qui se sont lancé le défi de relier tous les cantons suisses uniquement à la force des mollets.

Aidez nous et contribuez à notre collecte de fonds pour l'association Rêves Suisse qui aide les enfants/adolescents malades ou en situation d'handicap.

Nous utilisons la plateforme Disqus pour gérer les commentaires.
Veuillez-vous connecter via un des moyens disponibles pour pouvoir commenter.

Blog écrit par l'équipe de La Route Des 26 le 30 avril 2021 à Hellikon | 18 Jours passés sur les routes de Suisse 7860 CHF ont été récoltés pour Rêves Suisse